Gilln » News » Activation du Cookidoo sur le Thermomix : explications

Vous avez peut-être désactivé Cookidoo sur votre Thermomix ? Ce qui n’est pas très malin. Et pour cause, cette application vous permet de créer des recettes uniques et originales grâce à la reconnaissance vocale. Vous allez voir que ce n’est pas si compliqué que ça de l’activer sur votre appareil. 

En suivant nos conseils pas à pas vous arriverez à remettre en marche votre Cookidoo facilement. Et reprendre l’un de vos loisirs préférés : la cuisine avec Thermomix.

Qu’est-ce que Cookidoo ?

Cookidoo est une application qui peut être installée sur votre Thermomix. Elle vous permet de créer des recettes en utilisant votre voix. Vous pouvez créer vos propres recettes et les enregistrer facilement. Cette application est parfaite si vous aimez essayer de nouveaux plats, ou si vous souhaitez créer des recettes faciles et rapides pour vos enfants. L’application vous permet également de suivre les recettes des autres utilisateurs. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes intéressantes et originales sur Cookidoo. Vous n’avez pas besoin d’être un chef pour préparer un délicieux repas pour votre famille. L’application fonctionne parfaitement avec le Thermomix. L’application est gratuite et peut être téléchargée directement sur le site web de Thermomix. Il est très facile de l’installer sur votre appareil.

Installer Cookidoo sur votre Thermomix TM31, TM5 ou TM6

Tout d’abord, vous devez télécharger l’application depuis le site web de Thermomix. Vous pouvez la trouver dans la section téléchargements. L’application est disponible pour différents types de Thermomix tels que le TM31, le TM5 et le TM6. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez l’installer sur votre appareil. Pour ce faire, cliquez sur le bouton d’installation qui se trouve sur la page de téléchargement.

Le processus d’installation est simple, et vous pouvez suivre les instructions à l’écran pour installer l’application sur votre appareil. Vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation fourni avec l’appareil si vous avez des questions.

bonnes recettes activation cookidoo

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez Cookidoo sur le Thermomix ?

Par défaut, l’application est activée sur le Thermomix. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser dès que vous l’avez installée sur votre appareil. Cependant, si vous désactivez l’application, elle ne sera plus accessible. Vous pouvez désactiver l’application en vous rendant dans les « Paramètres » de votre appareil. Une fois dans les paramètres, vous devez sélectionner « Application », puis décocher la case à côté de « Cookidoo ». 

En désactivant l’application, vous ne pourrez plus y accéder. Vous ne pourrez pas non plus utiliser les autres fonctions de l’application. L’application vous permet d’enregistrer vos recettes préférées. Elle dispose également d’un scanner de codes-barres qui vous permet de trouver de nouvelles recettes intéressantes.

faire de la cuisine en étant connecté

Guide étape par étape pour activer Cookidoo sur votre TM

Vous devez vous rendre dans les « Paramètres » de votre appareil. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton « Start/Stop » tout en maintenant le bouton « Select » enfoncé. Une fois dans les paramètres, sélectionnez « Application » et cliquez ensuite sur « Cookidoo ». 

Vous verrez alors trois options :  » Désactiver « ,  » Activer  » et  » Réinitialiser « . Vous devez sélectionner l’option « Activer ». 

Une fois l’application activée, vous devez appuyer en même temps sur le bouton « Start/Stop » et sur le bouton « Select ». Lorsque l’appareil vibre, vous devez relâcher ces boutons. Vous venez de valider l’activation de l’application.

Puis simple encore : regardez cette vidéo :

Conclusion

Cookidoo est une excellente application qui fonctionne parfaitement avec votre Thermomix. Une fois installée, elle est très facile à utiliser. Si vous avez désactivé l’application sur votre appareil, ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement la réactiver. En suivant notre guide pas à pas, vous serez en mesure de réactiver Cookidoo en un rien de temps. Vous pouvez utiliser cette application pour essayer de nouvelles recettes et enregistrer vos plats préférés. Vous pouvez partager ces recettes avec d’autres utilisateurs.

Catégories : News