Comprendre quand brûler une carte au poker – et comment cela vous affecte pour le reste de la partie

quand éliminer les cartes de sa main au poker ?

En jouant au poker, vous rencontrerez éventuellement des situations où il est avantageux de se débarrasser d’une carte. Si vous avez réussi à éviter ce scénario jusqu’à présent, considérez-vous chanceux ! Il faut beaucoup d’habileté pour comprendre les tenants et aboutissants du moment où il faut brûler une carte au poker. Si vous jouez souvent, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré quelqu’un qui comprenne les nuances du brûlage de cartes ou vice versa. Comprendre comment et quand vous devez vous débarrasser d’une carte relève de l’art. Vous pourriez penser que se défaire de cartes n’a aucune valeur stratégique, mais si vous voulez devenir un meilleur joueur, il y a des moments où il est bénéfique de s’en défaire. Lisez la suite pour en savoir plus sur les tenants et aboutissants de l’élimination des cartes au poker.

Qu’est-ce que l’élimination de carte au poker ?

Au poker, l’écart est le processus qui consiste à choisir de retirer une ou plusieurs cartes de votre main. Cela se fait avant la distribution de la prochaine main. Il existe une idée fausse selon laquelle le fait de retirer des cartes de votre main augmente vos chances de gagner. Bien que cela puisse être vrai dans certaines situations, dans l’ensemble, il s’agit d’une mauvaise stratégie et elle n’est pas du tout recommandée. Lorsque vous vous débarrassez d’une carte, vous le faites pour modifier la composition de votre main. Par exemple, disons que vous avez une paire de deux. Cependant, vous remarquez que l’une des deux cartes qui ont formé votre paire est une carte basse (comme un 2). Si vous choisissez de garder cette carte basse, les chances que vous touchiez cette carte augmentent, mais les chances que votre paire de deux augmente également. Mais si vous vous débarrassez de cette carte basse, les chances de toucher cette carte diminuent, mais les chances d’obtenir une paire supérieure augmentent. L’élimination des cartes basses est une méthode couramment utilisée pour améliorer la qualité d’une main.

Quand faut-il brûler une carte au poker ?

Comme indiqué ci-dessus, se défaire d’une carte améliore la composition d’une main. Si vous avez une paire mais qu’une carte est beaucoup plus basse que l’autre, le fait de se débarrasser de la carte la plus basse améliorera votre main. Il existe cependant d’autres situations où se défaire d’une carte est bénéfique. Par exemple, vous pouvez vous défaire d’une carte si vous avez trop de cartes de la même couleur, ou si vous avez deux cartes qui forment une paire haute (par exemple deux dames). Lorsque vous décidez de vous défaire d’une carte, vous devez déterminer s’il est judicieux de se défaire d’une carte basse d’une paire ou d’une carte haute d’une paire. Mais cela peut être délicat, car de nombreux éléments peuvent influencer cette décision, notamment les actions de vos adversaires et la texture du plateau.

Peut-on brûler plus d’une carte à la fois ?

Il n’existe aucune règle interdisant de brûler plusieurs cartes à la fois. Cependant, il est important de comprendre la différence entre brûler des cartes qui forment la même main et des cartes qui forment des mains différentes. Brûler des cartes qui forment la même main est généralement fait pour améliorer la main (comme indiqué ci-dessus), tandis que brûler des cartes qui forment des mains différentes est généralement fait pour changer le type de main que vous avez. Brûler une carte qui forme une paire dans votre main (par exemple, écarter le 9 de A-9) peut vous donner une main plus forte. Par exemple, vous pouvez avoir une paire d’As avec un 9 comme kicker. En écartant le 9, votre main devient A-A. Se défausser d’une carte qui forme une main différente peut affaiblir votre main initiale et la transformer en un autre type de main. Par exemple, vous pouvez avoir une paire d’As avec un 9 comme kicker et aussi une paire de 9. Si vous brûlez le 9 du A-9, vous aurez une paire d’As avec une paire de 9. C’est ce qu’on appelle déplacer une main.

Comment se défaire quand on perd ou qu’on a une main faible ?

Si vous avez une main comme deux 3, deux 6, deux 8, deux valets, deux dames ou deux rois, vous voudrez souvent vous débarrasser d’une des cartes inférieures. En effet, vous savez que la carte inférieure ne vous aidera probablement pas à toucher votre main et qu’elle la rendra plus difficile à toucher. Si vous vous débarrassez d’une carte lorsque vous avez une main faible (par exemple une paire basse), il sera plus difficile pour vos adversaires de vous battre. Lorsque vous avez une main faible, le fait de vous défausser d’une carte rendra également plus difficile pour vos adversaires de vous battre. Brûler une carte avec une main faible est également un signe que vous souhaitez augmenter la taille du pot afin que davantage de joueurs soient impliqués. Brûler une carte avec une main faible peut également être bénéfique lorsque vous jouez avec des amis ou lorsque vous êtes nouveau dans le jeu et que vous voulez démontrer que vous avez une main faible sans révéler quelle main vous avez. Brûler une carte lorsque vous avez une main faible est souvent une bonne idée car cela rend plus difficile pour vos adversaires de vous battre.

se défausser, meme avec une bonne main peut être intelligent au poker

Pourquoi se défausser/ bruler quand on a une bonne main au poker ?

Les joueurs qui ont une main de grande qualité veulent parfois se défaire d’une carte lorsqu’ils en ont l’occasion. Cela s’explique par le fait qu’ils veulent changer leur main pour une autre malgré une belle chance de gagner, on peut expliquer ce geste avec ces cinq raisons :

  1. Brûler une carte lorsque vous avez une bonne main peut transformer votre main en une main plus petite ou même en un bluff.
  2. Brûler une carte lorsque vous avez une bonne main rendra souvent difficile pour vos adversaires de vous battre. Cela augmente également la taille du pot et rend plus probable la participation d’autres joueurs.
  3. Brûler une carte lorsque vous avez une bonne main peut être utilisé pour révéler des informations sur votre main à vos adversaires. Cela inclut le type de main que vous avez et la force de cette main.
  4. Brûler une carte lorsque vous avez une bonne main est également un signe de faiblesse. Cela indique que vous ne voulez pas risquer votre bonne main et que vous préférez avoir une main plus petite à la place.
  5. Brûler une carte lorsque vous avez une bonne main peut être utile lorsque vous jouez avec des amis et que vous voulez montrer que vous avez une bonne main sans révéler la main que vous avez.

Quand se défausser n’a aucun avantage – et pourquoi c’est important.

Tout bien considéré, il est préférable de se défausser d’une carte lorsque vous avez une main faible. En effet, si vous vous défaussez dans une situation où vous avez une main forte, il sera souvent plus difficile pour vos adversaires de vous battre. Lorsque vous avez une main faible, vous voulez que vos adversaires aient plus de mal à vous battre et il est logique de se défausser d’une carte. En revanche, lorsque vous avez une main forte, l’élimination d’une carte facilitera la tâche de vos adversaires et n’est donc pas recommandée, sauf si vous avez une idée de bluff derrière la tête.

Ceci nous amène à un point important : faites attention à vos adversaires. Si le fait de brûler une carte peut être judicieux d’un point de vue stratégique, cela peut vous nuire sur le long terme. En effet, se défausser d’une carte alors que vous avez une main forte peut permettre à vos adversaires de vous battre plus facilement. N’oubliez pas de tenir compte de vos adversaires lorsque vous décidez de vous défausser ou non d’une carte.

Que lire d'autres ?