Le vin rouge se marie parfaitement avec les crevettes, non seulement parce qu’ils sont tous deux très polyvalents et se marient avec presque tout, mais aussi parce que le vin rouge possède des propriétés qui complètent parfaitement le goût salé et savoureux des crevettes. Les vins rouges sont fabriqués à partir de raisins rouges, ce qui explique pourquoi ils ont tous une teinte rouge. Mais ces vins peuvent être divisés en différentes catégories en fonction de leur goût et de l’intensité de leur couleur. Les variétés de vin rouge les plus connues sont légères, moyennes ou corsées. L’intensité du vin dépend de la durée de sa fermentation. En règle générale, plus la fermentation est longue, plus le vin est intense.
Que dois-je rechercher lorsque je choisis un vin rouge pour accompagner des crevettes ?
La première chose à faire lorsque vous choisissez un vin rouge à boire avec des crevettes est de penser à l’intensité du vin. Les crevettes sont un plat très léger et délicat, vous devez donc choisir un vin rouge léger ou moyennement corsé. Les crevettes sont généralement servies avec une sauce crémeuse et du fromage fondu.
Lorsque vous pensez à associer des crevettes à un vin rouge, vous devez également penser à la sauce ou au fromage. Cela vous aidera à choisir un vin rouge avec un bon niveau d’acidité et une bonne teneur en tannins. Les crevettes ont un goût salé et un arôme fort, vous devez donc les associer à un vin qui a suffisamment d’acidité et un bon niveau de tannins. Les vins rouges à forte teneur en tanins peuvent équilibrer la douceur du beurre dans la sauce, tandis qu’un vin à forte acidité contrebalancera le caractère salé des crevettes.
Pour un plateau de crevettes hautement savoureux : choisir un vin rouge corsé
Les crevettes se marient très bien avec des vins rouges corsés, comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot ou le Malbec. Les vins rouges corsés sont généralement de couleur foncée et ont un arôme puissant, ce qui les rend parfaitement adaptés aux crevettes. Un vin rouge corsé a une forte teneur en alcool et en tannins.
La teneur élevée en alcool le rend adapté aux méthodes de cuisson longues et lentes, tandis que le niveau élevé de tanin fournit un bon niveau d’acidité. La forte teneur en alcool du vin et le taux de sucre élevé des crevettes forment une combinaison parfaite, tandis que le taux de tanin élevé du vin se marie bien avec la sauce. La forte teneur en sucre du vin et la forte teneur en sel des crevettes forment une combinaison délicieuse.
Crevettes avec un vin rouge de force moyenne.
Pour un vin rouge moyennement corsé, vous pouvez choisir un Pinot Noir, un Merlot ou un Shiraz. Un Pinot Noir est un vin très aromatique avec un niveau d’acidité élevé, tandis que les Merlots sont des vins rouges moyennement corsés avec une bonne teneur en tannins. Un Shiraz est généralement un vin rouge léger à moyennement corsé, avec une forte teneur en tanins et un niveau d’acidité élevé. Alors qu’un Shiraz a un niveau d’acidité élevé et une forte teneur en tanins, un Pinot Noir a un niveau d’acidité élevé mais une faible teneur en tanins. Le Pinot Noir est un vin très corsé qui se marie très bien avec les crevettes. Ce vin est généralement bu avec des fruits de mer, mais il a également un niveau d’acidité élevé et une forte teneur en tanins qui en font un très bon accord avec les crevettes. Un Shiraz est également un vin très corsé. Il combine la douceur des crevettes avec un niveau d’acidité élevé et une forte teneur en tanins. Le Merlot est un vin moyennement corsé avec une forte teneur en tanins et un niveau d’acidité élevé. Ce vin est généralement bu avec des plats de viande, mais il est également très bon avec les crevettes.
Le conseil du sommelier : choisissez un vin rouge léger
Si vous voulez boire un vin rouge léger avec des crevettes, vous pouvez choisir un Sauvignon Blanc, un Pinot Grigio ou un Rosé. Un Sauvignon Blanc est un vin rouge léger à moyennement corsé, avec un niveau d’acidité élevé et une forte teneur en tannins. Le Sauvignon Blanc est un vin très aromatique qui se marie très bien avec les crevettes. Le niveau d’acidité du vin et la salinité des crevettes forment une combinaison savoureuse, tandis que la teneur élevée en tanins en fait un bon compagnon pour la sauce. Le Pinot Grigio est un vin léger, aromatique, moyennement tannique et moyennement acide. Ce vin se marie très bien avec les crevettes, car il a un niveau d’acidité élevé et une forte teneur en tanins. Ce vin est généralement bu avec des plats de fruits de mer, mais il est également très bon avec les crevettes. Le rosé est un vin rouge léger à forte acidité et à faible teneur en tanins. Ce vin accompagne généralement les plats de fruits de mer, mais aussi les crevettes.
Les crevettes sont un plat de fruits de mer dont la saveur et l’arôme sont forts et distincts. Vous pouvez choisir n’importe quel vin rouge pour accompagner les crevettes, mais il est préférable de choisir un vin rouge léger ou moyennement corsé, car un vin corsé sera trop intense. Lorsque vous pensez à associer le vin aux crevettes, vous devez également penser à la sauce et au fromage. Les vins rouges ont un bon niveau d’acidité et une forte teneur en tanins, ils peuvent donc être un bon accord avec les crevettes.